Blog - A la une
Vous êtes ici : Accueil1 / Linux2 / Ubuntu/Debian3 / Ubuntu 20.04 – Outils de monitoring avec Telegraf, InfluxDB et Grafana...
Vous aimerez peut-être aussi
12
réponses
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me confirmer que Telegraf et InfluxDB sont libre et open-source ? Mais c’est pas très clair sur le site web d’InfluxData, c’est écrit en gros « free for 14 days » …
Bonjour Olivier,
Oui je vous le confirme, seules les solutions dans le Cloud telles que InfluxCloud sont payantes (https://portal.influxdata.com/downloads).
W.
Bonjour,
Est-ce que vous savez comment il faut faire pour faire le ménage dans les données stockés par telegraf ? Par exemple si je veux supprimer toutes les données de monitoring qui ont plus de 1 semaine ?
Bonjour Olivier,
Excellente question ! Il est possible via InfluxDB de définir des politiques de rétention, j’ai ajouté la procédure dans le chapitre 8.3.
W.
Super, merci beaucoup :)
Hello,
Le plugin Grafana suivant ne semble plus exister « crate-datasource ».
https://grafana.com/plugins/crate-datasource
Du coup le compose plante.
Merci en tout cas pour ton article plus que complet.
Au plaisir.
Merci Jonathan !
L’article a été mis à jour.
W.
Merci pour ce super tuto très complet, je voulais me lancer dans le monitoring avec Grafana / Prometheus mais je vais suivre le tien pour mon week end :)
Merci encore
Bonjour,
Lorsque j’arrive à la fin de la 4ème partie, je remarque avec la commande « docker ps -a » dans la colonne « STATUS » que mon conteneur grafana redémarre toutes les 15 secondes environ avec ce message « Restarting (1) Less than a second ago » :(
Je fais tourner ma machine sur Virtualbox et je ne vois pas comment avoir accès à Grafana par interface Web, j’ai essayé http://:3000 et ça ne fonctionne pas :(
Merci pour ton article qui est très détaillé :)
Bonjour,
La dernière version de Grafana n’est plus compatible avec les plugins crate-datasource et grafana-example-plugin. Il faut donc les supprimer du docker-compose.yml et relancer un docker-compose up -d. L’article a été mis à jour.
Merci
W.
Bonjour,
Je signale une petite erreur dans le cas ou on utilise /grafana au lieux de grafana.mondomaine.com il faut changer aussi le server_name et ne pas le laisser grafana.mondomaine.com.
Bonne journee
Bonjour Sofiane,
Merci c’est corrigé.